Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
charock'nlaine
charock'nlaine
Publicité
charock'nlaine
Newsletter
11 septembre 2008

La vie ??

Vous regardez ma bulle et vous vous demandez qui est ce petit lutin à l'intérieur...eh bien, civilement, j'ai pas loin de 40 ans, je suis de sexe féminin, célibataire, et physiquement, je ne suis pas très grande, un peu rondelette (beaucoup beaucoup moins qu'avant mais je vous en parlerais peut-être une autre fois), et surtout j'ai l'air d'avoir 15 ans de moins, c'est parfois amusant mais c'est plutôt difficile quand on veut être prise au sérieux. Mentalement aussi j'ai du mal à me situer, moitié post ado, moitié mamie, pas facile de gérer tout ça !! Que dire de plus ? Je suis une grande rêveuse, un peu lunaire parce que la réalité de ce monde ne me plaît pas trop, un peu trop dure et froide à mon goût. Alors je m'échappe dans ma bulle, ma protection, faite de musique, de voyages, de lecture, de créations en tout genre. Je ne sors pas trop de chez moi parce que je me suis crée un véritable petit nid-refuge que j'adore, plein de couleurs, d'animaux, de plantes, de lumière, de coussins confortables. J'ai toujours été un peu casanière mais avec les années, les coups durs et les relations-déceptions, ça s'est pas mal accentué, je crois même que je suis devenue un peu misanthrope...à mon grand regret d'ailleurs parce que, autrefois, j'avais le coeur sur la main et j'aimais beaucoup aider les autres...mais voilà, quand on est gentille, les profiteurs vous exploitent et les calculateurs pervers se font un plaisir de vous détruire parce qu'ils ne comprennent pas qu'on puisse être sympa à ce point.Mais j'ai toujours garder un certain espoir et j'attends toujours que quelques personnes , voire une seule me fasse changer et redécouvrir le plaisir de l'échange , de la complicité en toute simplicité, sans hypocrisie, que je retrouve ma douceur initiale.

Selon un livre que j'ai lu, chercher le sens de la vie c'est vivre, alors on peut dire que depuis plusieurs années je vis à fond !! Parfois j'aimerais arrêter d'analyser cette foutue exixtence et arrêter d'essayer de comprendre ce que je fais là, et simplement en profiter, mais ça fonctionne un temps et puis mon cerveau se remet à se poser des questions existentielles ! Ceci dit, je m'y suis habituée et maintenant je prends ça plutôt avec humour, et puis je dois avouer que l'analyse à l'extrème m'a souvent servi à voir plus loin que le bout de mon nez,ce qui manque à beaucoup de gens sur cette terre. Voilà pour ma présentation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité